Nutrition

Comment faire de l’avoine colloïdale?

L’avoine colloïdale est une céréale aux mille vertus qui contiennent des substances apaisantes. Cette poudre a pour rôle principal d’apaiser les démangeaisons cutanées. Aussi, elle a d’autres effets positifs qui font qu’elle est très prisée. Découvrez dans ce mini-guide comment réaliser l’avoine colloïde.

La préparation de l’avoine colloïdale

Vous ne trouverez pas la poudre d’avoine colloïdale à acheter dans les boutiques de vente ? Alors, il faudra la préparer chez vous en suivant les étapes suivantes.

Lire également : Pourquoi utiliser de la farine d’avoine ?

Ainsi, pour préparer la poudre, il faut des ingrédients comme une demi-tasse d’avoine complète de 125 grammes et un mixeur. Vous avez la possibilité d’utiliser aussi un robot pour le mixage. Ensuite, vous allez mettre l’avoine complète brute dans le mixeur et vous devez mixer jusqu’à obtenir une poudre fine de couleur blanche.

Lorsque vous allez obtenir la poudre, mélangez avec une petite quantité d’eau pour qu’elle soit moulue. Si vous constatez que l’eau a désormais une couleur blanche et qu’elle est laiteuse alors, cette dernière est prête à l’emploi. Selon l’usage que vous voulez en faire, il est possible de continuer de la mélanger. Faites cela environ trois minutes et après, vous allez tamiser afin d’utiliser le reste.

A lire en complément : Comment perdre de la graisse très rapidement ?

Quelques usages de l’avoine colloïdale

avoine colloïdale

La poudre de l’avoine est beaucoup d’atouts et vous allez l’utiliser à plusieurs fins.

Utiliser la poudre pour apaiser les démangeaisons

Beaucoup de personnes subissent des affections cutanées qui se traduisent par des affections. Vous aurez souvent la peau sèche ou vous serez allergique. Bon nombre des démangeaisons sont en mesure d’être traitées à la maison.

Pour ce faire, il suffit de prendre des bains thérapeutiques avec votre poudre de l’avoine colloïdale que vous avez préparée. Aussi, vous avez la possibilité d’aller chez les herboristes pour l’avoir si vous n’avez pas la poudre chez vous.

Pour apaiser les irritations, ajoutez la poudre dans l’eau chaude pour avoir un mélange homogène. Ensuite, vous allez plonger à peu près une quinzaine de minutes pour hydrater votre peau et la rendre douce.

Prendre soin de la peau du bébé

Les nouveau-nés ont une peau sensible et la plupart des produits disponibles sur le marché contiennent des agents agressifs. Pour laver les enfants, vous n’avez pas forcément besoin de savon. Il vous suffit de prendre de l’eau pour lui rincer le corps.

Alors, pour prendre soin de la peau de votre bébé, il vous suffit de prendre de l’eau tiède que vous mélangez avec un peu de poudre de l’avoine colloïdale. Avec le mélange obtenu, vous allez lui laver les parties sensibles de son corps.