Sport

Sergio Ramos : footballeur international espagnol défenseur central Paris Saint-Germain

Âgé de 36 ans, Sergio Ramos est joueur international espagnol. Sa taille est 1,84 m avec un poids de 82 kg. Il évolue au poste de défenseur central et joue actuellement au PSG.

Qui est Sergio Ramos ?

Sergio Ramos est originaire de Camas en Espagne dans la région d’Andalousie. Il est né le 30 mars 1986. Il est un footballeur international et a évolué avec l’équipe d’Espagne. Il débute sa carrière de footballeur professionnel à Séville FC avant de rejoindre le Real Madrid où il passe 16 ans. Il rejoint le PSG en 2021.

Lire également : Pourquoi faire 30 minutes de sport par jour ?

Sergio Ramos et ses débuts dans le monde du football

Âgé seulement de 6 ans, Sergio Ramos est inscrit au centre de formation du Club Camas FC où il passe 4 ans avant de rejoindre le Séville FC en 1996 pour poursuivre sa formation. Il commence sa carrière de footballeur professionnel en 2003 sous les couleurs du Séville Atlético (Séville II), puis continue avec le Séville FC de 2004 à 2005. Sergio Ramos a joué 39 matchs avec le Séville FC avant de rejoindre l’équipe du Real Madrid en début de saison 2005-2006.

La longue aventure de Sergio Ramos au Réal Madrid

Sergio Ramos a passé la majeure partie de sa carrière sous les couleurs du Real Madrid. Arrivé en 2005 en provenance de Séville FC contre une somme de 25 millions d’euros, il reste à la maison blanche jusqu’en 2021. Très rigoureux sur le terrain, Sergio Ramos s’est imposé dès sa première saison sous les couleurs des merengues. Il a été titulaire 32 fois sur 33 matchs pour sa première saison à Madrid, sous les ordres de Mariano Garcia Remón. En 2007, Ramos obtient le titre de champion d’Espagne avec le Real.

A lire également : Pourquoi il ne faut pas faire du sport tous les jours?

En 2013, il figure parmi les joueurs de l’équipe type de la FIFA. Cette année-là, Sergio a permis au Real Madrid de se qualifier en finale de la ligue des Champions grâce à ses deux buts marqués contre le Bayern Munich. Il deviendra ensuite capitaine du Real Madrid. Il obtient le trophée de meilleurs joueurs de la FIFA en 2014, de la ligue des champions en 2015 et 2016 et de la super coupe de l’UEFA en 2016. Il est désigné meilleur joueur de la Liga pendant 4 années successives (2012 à 2016).

En 2017, Ramos remporte la troisième ligue des champions de sa carrière. Cette même année-là, il remporte aussi son quatrième titre du champion d’Espagne, sans oublier la Coupe du monde des clubs. Il remporte sa quatrième Ligue des Champions en 2018 ainsi que la Coupe mondiale des clubs. Sergio Ramos a joué 671 matchs officiels sous les couleurs du Real Madrid avec 101 buts marqués. Il a été capitaine des trois ligues des champions consécutives sous les ordres de son coach Zinedine Zidane et héros de la décima.

Transfert de Sergio Ramos au PSG

Ce qui était peu probable aux yeux des amateurs du football et surtout des fans de la maison blanche devient une réalité. Sergio Ramos quitte le Real Madrid en 2021 pour rejoindre gratuitement le PSG où il a déjà joué 28 matchs officiels et marqué 3 buts. Il porte toujours le numéro 4 et envisage de remporter d’autres trophées avec son actuel club.

Un maillon fort de l’équipe nationale espagnole

Sergio Ramos était encore au Séville FC quand il est appelé en équipe nationale pour jouer avec les moins de 17 ans. Il rejoint en 2004 l’équipe des moins de 19 ans, puis l’équipe Espoir la même année et les seniors en 2005.

De 2008 à 2012, Sergio Ramos a connu de grands succès avec l’équipe nationale d’Espagne. En effet, le footballeur a participé avec sa sélection nationale à de grandes compétitions internationales au cours desquelles il a été désigné meilleur défenseur. Il a fortement contribué au triplé historique (Euro 2008, Coupe du monde 2010 et Euro 2012). Il remporte ces trophées avec ses compatriotes, dont André Iniesta, Gérard Piqué, Jordi Alba et son coéquipier Iker Casillas. Il totalise 61 matchs avec la Roja.

Sergio Ramos hors du terrain

Sergio Ramos est connu sur le terrain et hors du terrain. Comme de nombreux autres joueurs, il participe régulièrement au tournage de spots publicitaires pour les équipementiers, notamment Nike pour la sélection nationale de l’Espagne. On retrouve également Sergio Ramos dans une publicité pour Assassins Creed. Ce dernier est un jeu vidéo très populaire.

La vie privée de Sergio Ramos

Concernant sa vie privée, Sergio Ramos est en couple avec l’Espagnole Pilar Rubio. Celle-ci est actrice et animatrice télé en Espagne. Ils ont eu 4 enfants : Sergio Jr, Marco et Alejandro et Maximo Adriano. Le 15 juin 2019, Sergio Ramos et sa compagne Pilar Rubio se sont mariés à Séville.

Quel est le salaire de Sergio Ramos ?

Son salaire mensuel brut au PSG est estimé à 610 000 euros. Il est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Récapitulatif du palmarès de Sergio Ramos

Avec l’Espagne

Coupe du monde (1)

Championnat d’Europe (2)

Championnat d’Europe des U-19 (1)

Avec le Real Madrid

Champion d’Espagne (5)

Ligue des Champions (4)

Coupe du monde des clubs (4)

Coupe d’Espagne (2).

Supercoupe d’Espagne (4).

Supercoupe de l’UEFA (3)

Avec le PSG

Champion de France (1)

Trophée des Champions (1).