Sport

Suivez les cours de l’Ecole de Danse Bordeaux Patrick Dupond pour devenir un danseur accompli !

man in blue crew neck t-shirt and blue denim jeans sitting on brown wooden floor

Patrick Dupond se révèle être l’un des plus grands danseurs ayant vécu à notre époque. Il a connu une renommée hors norme et a partagé la scène musicale au côté de grandes légendes de son rang. Toutefois, Patrick Dupont a rendu l’âme le 5 mars 2021. Cependant, bien avant son départ, il a créé une grande école de danse tout à son image. Qui est Patrick Dupond et pourquoi faudrait-il suivre les cours de danse dans son école ? On vous en parle en détails dans cet article.

Patrick Dupond, fondateur de l’école Bordeaux Patrick Dupont : qui est-ce ?

Il serait presque insensé de parler de l’école Patrick Dupont sans parler de son fondateur. En effet, Patrick Dupont est né le 14 mars 1959 à Paris. Son histoire est d’une particularité sans précédent.

A voir aussi : Pourquoi faire 30 minutes de sport par jour ?

De grandes prestations à l’Opéra et sur les scènes internationales

L’illustre homme intègre le corps de ballet de l’Opéra de Paris le 14 mars 1975, et ce, en tant que stagiaire. C’est au cours de ce stage que Patrick Dupont remportera la médaille d’or du concours international de ballet de Varna en Bulgarie. Il y est arrivé à partir des variations d’Albrecht du deuxième acte de Giselle accompagnée de Siegfried du troisième acte, du Lac des cygnes sans oublier la variation du Basilio.

Après ces belles prestations, sa carrière se voit prendre un énorme envol. Patrick Dupond commence à créer lui-même différents rôles-titres tout en poursuivant sa formation de soliste. Il réalisera des spectacles de danse aussi bien à l’Opéra que sur des scènes internationales.

A lire en complément : Les bienfaits du squat jump

Au cours de l’année 1978 au mois de décembre, Patrick Dumont est désigné comme le meilleur danseur lors de l’examen annuel du Corps de Ballet. Ce titre lui permettra de danser pour les plus grands chorégraphes. Au nom de ces légendes, nous pouvons retrouver Rudolf Noureev, Alvin Ailey et Maurice Béjart.

Apparition de Patrick Dupont dans des feuilletons et films musicaux

La carrière de Patrick Dupont ne s’en arrête pas là. Il continuera notamment à interpréter le rôle de Vaslav Nijinski dans le feuilleton « Les Dames de la cote ». Cette série a été réalisée par Nina Companeez et contribuera également pour beaucoup dans la carrière de cette légende. Par la suite, il jouera dans bien d’autres séries et films musicaux. Patrick Dumont sera nommé en tant que directeur artistique du Ballet français de Nancy en 1988. Ce titre ne l’empêchera nullement de continuer ses prestations jusqu’aux années 2000.

Patrick Dumont connaitra une belle carrière tout au long de sa vie avant de mourir le 5 mars 2021 à Mercin-et-Vaux. Cependant, avant son départ, il a créé une école de danse à Bordeaux en son nom.

L’école de danse de Patrick Dupont

Bien avant sa mort, Patrick Dupont a créé une grande école de danse à Bordeaux qui est érigée en son nom. Il s’agit de l’institut Bordeaux Patrick Dupont. Cette école vous accueillera chaleureusement dans son enceinte. Il faut savoir qu’elle est entièrement équipée et vous permettra de profiter des cours d’éveil et d’initiation à la danse.

En tant que passionné en la matière, vous pourriez également y bénéficier des cours de danse contemporaine et des séances d’entretien corporel. Ces cours très intéressants et pratiques sont destinés aussi bien aux danseurs confirmés qu’aux débutants. Les enfants ainsi que les adultes ! Des professeurs qualifiés seront mis à votre disposition pour vous apprendre les tours mythiques de la légende Patrick Dupont !