Equipement

Yamaha présente son nouveau vélo électrique pour 2019

Yamaha a fait encore plus de prouesses sur le marché cette année avec l’apparition du nouveau vélo électrique pour 2019. Celui-ci est doté d’un certain nombre de fonctionnalités que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Voici un article qui présente ce nouveau vélo dans son entièreté. Lisez-le pour en savoir davantage à propos de ce produit de Yamaha.

Le display A

La marque Yamaha vient d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses vélos électriques. Tout commence par le display A adopté au détriment du simple écran de contrôle LED autrefois utilisé. Cet écran ne contient pas toutes les fonctionnalités nécessaires et il a donc fallu lui apporter quelques modifications. Voici les nouveautés apportées par le display A.

A lire également : Quel exercice avec un ballon de gym ?

Le display A est le nouvel écran fourni sur les vélos électriques Yamaha à partir de 2019. Il affiche la vitesse instantanée lors des conduites. Le conducteur n’aura donc plus à craindre l’excès de vitesse car ce tableau peut lui permettre de tout visionner même en se déplaçant. De plus, le display A est doté d’une fonctionnalité qui affiche le pourcentage de la batterie. Cette dernière peut donc être rechargée à temps pour éviter les mauvaises surprises.

Le display C

Le display C est aussi un tableau de bord retrouvé sur les nouveaux vélos électriques Yamaha. Cet ordinateur de bord a une taille de 2,8 pouces et cela lui permet d’afficher toutes les données nécessaires. Le plus grand avantage du display C est qu’il est doté d’une commande au point permettant de faire des éditions. Vous pouvez faire tous les réglages nécessaires sur le tableau de bord juste en appuyant sur les boutons de ladite commande.

A lire en complément : Optimisez vos performances sportives avec les accessoires essentiels

De plus, le display C est un écran couleur avec toutes les fonctionnalités du display A. En plus de tout ceci, il dispose aussi de quelques autres fonctions qui lui sont propres. Il s’agit par exemple de l’affichage des paramètres tels que la puissance, la cadence, l’horloge, etc. La bonne nouvelle est que ce tableau de bord peut se connecter à un smartphone pour plus de praticité. Ceci permet de consulter brièvement les notifications du téléphone à travers le display C.

Le nouveau moteur

La fonctionnalité tant attendue est enfin là ! Les nouveaux vélos Yamaha disposent d’une assistance VTC qui apporte plus de confort et de stabilité dans les conduites. Ces vélos possèdent quatre différents capteurs de vitesses qui permettent d’aller non seulement plus vite, mais aussi plus loin. Ce système de vitesse offre également une assistance optimale au cycliste.

La grande différence entre le moteur des nouveaux vélos électriques Yamaha par rapport aux autres est l’assistance de vitesse. En effet, le cycliste n’a pas besoin d’échelonner manuellement les quatre vitesses en conduisant. Il suffit d’une simple pédale et le tour est joué. Laissez ensuite le système s’occuper du reste des changements pour mieux s’adapter à votre piste.

La batterie inTube

À l’instar du Bosh en 2018, Yamaha équipe désormais ses vélos d’une batterie inTube de 36 V 500 Wh. Malgré cette capacité de la pile, le temps de recharge n’est pas au-delà de 5 h. Cette gamme de batterie est présente sur tous les modèles de vélo Yamaha en 2019. La marque vous propose des vélos à des prix très intéressants malgré les batteries intégrées.