Nutrition

Comment perdre 10 kg de graisse ?

La perte du poids s’avère bénéfique pour la santé. Elle aide à mieux dormir et améliorer votre humeur. Il est d’ailleurs prouvé que cette pratique réduit le risque de cancer et combat efficacement l’arthrose. Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages liés à la perte du poids, plusieurs pratiques sont à adopter. Voici alors nos astuces pour perdre 10 kg de graisse.

Cesser de consommer des plats industriels

Pour perdre 10 kg de graisse, vous devez éviter la consommation d’aliments industriels ou transformés. Les repas salés ou sucrés tels que les pizzas et les gâteaux doivent être également exclus de votre alimentation. Ce sont entre autres des aliments riches en calories qui, logiquement, vous feront prendre du poids. Pour cela, privilégiez les légumes cuits à la vapeur et les viandes grillées. Pour finir, optez pour des boissons gazeuses que les sodas.

A lire en complément : Pourquoi utiliser de la farine d’avoine ?

Consommer moins de calories

Si vous prenez du poids, cela est certainement dû à une surconsommation d’aliments. Pour cela, vous devez limiter la quantité de repas que vous prenez journellement. Faites-le de façon progressive afin d’habituer votre estomac. Petite astuce : comptez les calories que contiennent vos nourritures pour avoir l’assurance de manger moins. N’hésitez surtout pas à voir un nutritionniste pour définir le nombre de calories qui correspondent à votre situation.

Choisir des aliments énergivores

On distingue plusieurs aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids. Entre autres, on a la pomme. Ce fruit comporte de la pectine dont le rôle est de réduire la quantité de graisse absorbée par le corps. De plus, la pomme contient des fibres et moins de calories. Outre la pomme, nous avons les poissons bleus tels que la sardine, le thon, le maquereau et le rouget. Ce sont des aliments qui donnent à l’estomac une impression de satiété.

Lire également : Quel est le meilleur brûle-graisse en 2022 ?

Comme autres aliments énergivores, on a l’huile d’olive. Cette dernière fournit au corps des acides gras insaturés et est à l’origine du bon cholestérol. Pour finir cette liste, on peut évoquer l’ail et le gingembre, d’excellents aliments notamment pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Ils sont pour rôle d’agir sur le métabolise et faire chuter le taux d’insuline.

Éviter les aliments contenant de la matière grasse

Vous devez éviter les aliments qui contiennent de la matière grasse. Entre autres, on a la peau du poulet, les gras du jambon ou encore les parties grasses du porc. Cela étant, vous devez dorénavant adopter une cuisine faite de peu de matière grasse. Par ailleurs, il est déconseillé de préparer des légumes et de frire la viande à la vapeur à partir des épices. En effet, ces dernières fournissent du parfum et sont capables d’accélérer votre métabolisme.