Equipement

Quel équipement de musculation ?

La musculation est une activité sportive qui vous permet de maintenir votre forme physique et de faire travailler vos muscles. En effet, si vous en avez marre d’aller à la salle de gym ou vous n’avez pas le temps pour vous déplacer, ne baissez pas les bras pour tout abandonner. Découvrez dans cet article, quelques détails sur les équipements de musculation.

Tapis de gym

La musculation est une activité sportive qui peut se faire à la salle de gym comme à la maison aussi. Il existe plusieurs équipements pour la musculation parmi lesquels nous avons notamment.

A lire également : Est-ce que la ceinture abdominale fait perdre du ventre ?

Le tapis de musculation, c’est un équipement très particulier et essentiel qui vous permet de réaliser confortablement tous les mouvements que vous voulez au sol tel que les traditionnels exercices d’étirement ou abdominaux. Ce tapis vous garantir une petite couche moelleuse pour éviter de vous faire mal aux coudes, aux genoux et au dos.

Les Tapis bon marché s’usent vite, donc plus vous y mettez le prix, plus vous le garderez plus longtemps. Par contre, ce n’est pas sur ce matériel de musculation que nous vous conseillons de vous ruiner. Le tarif du tapis varie de 5 à 100 euros.

A lire aussi : Est-ce que le vélo elliptique affine la silhouette ?

Banc de musculation

Il y a des exercices que vous ne devez pas faits étant debout : le travail aux haltères , le développement couché… Donc un banc de musculation est très pratique, ce qui vous permet de travailler dans toutes les postures. Il existe des différents modèles de banc selon l’espace dont vous disposez chez vous , votre budget et votre niveau. Il existe notamment : les bancs pliables, avec ou sans dossier et les bancs ajustables. Certains modèles de bancs possèdent des poignées et d’autres options telles que les cales pour les pieds. Dans le cas où vous manquez d’espace dans votre appartement, un banc de musculation pliable est vivement conseillé. Son tarif varie de 60 à 200 euros.

Barre de traction

Pour vous muscler particulièrement le haut du corps, les tractions sont un excellent exercice.  En supination ou en pronation, en prise serrée ou en prise large, avec élastique, gilet lesté. Il existe de nombreuses variantes qui vous permettent de progresser selon votre capacité et vos objectifs, il serait dommage de s’en priver. Vous pouvez aussi facilement installer votre barre de traction chez vous. Choisissez également le modèle qui vous convient le mieux.

Haltères

Même si à domicile, l’entraînement grâce au poids du corps reste efficace, vous allez avoir forcément besoin de poids pour développer votre force. Pour s’entraîner à la maison, les haltères sont un matériel de musculation de base. Suivant vos objectifs fixés et votre niveau, la gamme de poids sera différente. Donnez-vous alors des perspectives très intéressantes en équipant déjà de plusieurs haltères qui ne vous bloqueront pas dans vos entraînements de musculation. Le tarif varie de 5 à 50 euros la paire d’haltères.

Élastique de musculation

Peu encombrants et légères, les élastiques doivent particulièrement faire partie de votre matériel de musculation. Grâce à des mouvements contrôles et progressifs, les bandes élastiques vont vous aider à vous muscler. Ils permettent aussi très souvent d’accompagner les mouvements.

Vous pouvez vous en servi lors de vos exercices de tractions tout en plaçant l’élastique sur la barre et sous vos pieds afin de soulever moins de poids. Son tarif varie de 5 à 30 euros l’élastique. Les prix augmentent selon la résistance de l’élastique.