Sport

10 raisons pour lesquelles le cycling en salle est le meilleur entraînement pour brûler des calories

Pour rester toujours en bonne santé et pour sculpter sa silhouette, rien de plus efficace que le spinning, appelé également l’indoor cycling. En effet, cette activité sportive se pratique pour brûler des calories, pour perdre du poids, pour optimiser son endurance et pour développer la musculature au niveau des jambes. Vous souhaitez vous lancer dans le cycling en salle ? Voici les 10 bonnes raisons de le pratiquer pour brûler des calories.

1. Le cycling en salle brûle les graisses

Vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos superflus ? Alors, le spinning est la solution pour vous. Pour brûler entre 500 et 700 calories par heure, inscrivez vous à votre première séance grâce à Gymlib. Pour obtenir de bons résultats, pensez à faire un entraînement à intervalles réguliers.

A lire aussi : Comment convertir les pas en kilomètres : équivalence et calcul de distance parcourue

2. Le cycling en salle tonifie vos fesses, vos cuisses et vos bras

Le fait de pédaler vite à un niveau de résistance élevé vous permet de faire travailler vos quadriceps, vos grands fessiers et vos ischio-jambiers. Pour tonifier efficacement ces muscles, il vous suffit de suivre trois séances d’indoor cycling par semaine.

3. L’indoor training fait travailler votre système cardiovasculaire

Le fait de pratiquer régulièrement le cycling en salle vous permet de rester en bonne santé. En effet, cette activité optimise votre fréquence cardiaque et votre capacité pulmonaire.

A lire aussi : Les 5 sports les plus populaires à travers le monde

4. Le spinning optimise votre force mentale

Le spinning exige une meilleure concentration. Il demande aussi de la patience et de la persévérance. Ainsi, il constitue l’activité la plus préconisée si vous souhaitez vous offrir un mental d’acier.

5. Le cycling en salle améliore l’endurance de votre musculature

Les séances d’endurance interminables en aérobie ne vous conviennent pas ? Alors, vous pouvez essayer l’indoor cycling. Celui-ci vous aide à atteindre vos limites dans le domaine de l’aérobie et à optimiser l’endurance de vos muscles.

6. Le cycling en salle fait travailler vos muscles du tronc

L’indoor cycling fait travailler vos muscles abdominaux latéraux et antérieurs et vos extenseurs du dos. Quand vous pédalez debout à un rythme accéléré, les muscles du tronc sont aussi largement sollicités, ce qui permet de les renforcer.

7. L’indoor cycling permet d’évacuer le stress

Durant le cycling en salle, votre organisme libère les hormones appelées « endorphines », ce qui vous aide à lutter contre le stress. Elles sont connues pour leur effet anxiolytique, antalgique et relaxant. Ainsi, faire du cycling en salle est la solution après une longue journée de travail stressante.

8. Le cycling en salle est motivant

Lors du cycling en salle, vous n’êtes pas seul. L’entraînement se fait généralement en groupe, ce qui vous permet de s’échanger avec d’autres sportifs et de s’encourager pour atteindre de nouvelles performances.

9. Le cycling en salle convient à tous

Si certains débutants n’osent pas à s’inscrire à un cours de fitness, c’est parce qu’ils ont peur de ne pas pouvoir suivre le rythme et ainsi de se ridiculiser. L’avantage du spinning est que vous pouvez régler vous-même le degré d’intensité de votre spin bike, même si l’instructeur fixe un rythme à atteindre.

10. Le cycling en salle est amusant

Le cycling en salle est une activité sportive amusante, et ce, pour de nombreuses raisons : la motivation de l’entraîneur, le changement de rythme, l’entraînement en groupe…