Equipement

Pêcher en float tube : comment s’y prendre ?

Pour étendre leur domaine, nombreux sont les pêcheurs qui optent pour le float tube. Généralement en forme de U ou V, le float tube permet d’attraper les poissons en restant assis sur l’eau. Utilisée pour la pêche en eau douce, cette petite bouée gonflable est utilisée pour suivre les poissons dans les endroits difficiles d’accès du bord. Comment bien faire la pêche en float tube ?

Commencez par choisir le meilleur modèle de float tube et bien vous équiper

Pour pêcher en float tube, vous devez bien vous équiper. Cela signifie que vous devez faire le bon choix de votre matériel. Comment choisir donc votre matériel ? Il existe un certain nombre de critères essentiels que vous devez prendre en compte pour mettre la main sur les modèles les mieux adaptés à vos besoins. Il est important de prendre en considération votre budget, votre morphologie ainsi que les endroits dans lesquels vous voulez pêcher les poissons.

A voir aussi : Quel âge avoir pour porter un casque pour vélo ?

Sachez que les marques des meilleurs modèles de float tube sont : Seven Bass, Rapala, Savage Gear, Madcad et Brigad. Pour garantir votre sécurité, évitez le float tube doté d’une seule chambre à air. Pour pêcher les poissons, notamment les brochets, nous vous conseillons de porter votre choix sur les modèles en forme de V équipés de deux chambres à air distinctes. Les modèles de float tube en PVC, sans chambre à air sont également un bon choix pour pêcher les poissons. Le choix de ces différents de float tube doit aussi se faire en fonction de de la résistance et de la légèreté.

Parmi les équipements nécessaires pour débuter la pêche en float tube, nous pouvons citer le gilet de sauvetage, les palmes et les bakkans. Le support de cannes, la pompe, le support de sondeur et sonde ainsi que l’épuisette sont également des accessoires indispensables pour pêcher les leurres.

A découvrir également : Quel est le sport le plus efficace pour perdre du ventre ?

Utilisez une meilleure technique de pêche et déplacez-vous bien avec votre matériel

La technique pour pêcher en float tube dépend des poissons que vous souhaitez traquer. En période de chasse, les poissons deviennent agressifs. Par contre, ils restent sur le fond pour trouver de quoi manger. C’est pourquoi il est de savoir utiliser vos leurres en fonction de la zone où se trouvent les poissons dans l’eau.

Pour pêcher en float tube avec succès, nous vous conseillons d’utiliser des leurres souples pour traquer les poissons. En effet, les leurres imitent le comportement des poissons. Nous vous recommandons aussi d’utiliser des hameçons simples pour pêcher en float tube efficacement. Ceux-ci s’enlèvent très facilement du poisson que vous venez d’attraper.

Le float tube permet de rester discret sur l’eau. Palmez donc de façon lente et déplacez-vous doucement afin de rester à bonne distance et d’être plus précis pour les lancers. L’essentiel est de faire en sorte que les poissons ne détectent pas votre présence.

Trouvez les bons spots de pêche et traquez à la meilleure saison

Pour augmenter la probabilité de traquer des poissons, vous devez trouver les endroits propices de pêche. Les meilleurs endroits pour faire la pêche en float tube sont entre autres : les lacs de montagne, les rivières, les réservoirs, les étangs et les rivières souterraines. Parmi les zones d’obstacles marqués pour pêcher en float tube, nous vous conseillons les zones avec des bois morts, des crevasses et des affleurements rocheux.

Les poissons, notamment les perches fréquentent généralement ces endroits. Nous vous conseillons donc de faire la pêche en float tube à proximité des structures, notamment les rochers et les plantes afin de pouvoir capturer plus de poissons. Les pêcheurs équipés d’un sondeur peuvent se servir cet accessoire de pêche pour identifier les spots parfaits et pêcher en float tube fructueusement. Le sondeur est une technologie moderne qui vous permet de récupérer facilement des informations quand vous êtes sur l’eau.

Pour pêcher efficacement avec votre matériel, vous devez connaitre le comportement ou les mouvements des poissons à chaque saison. Si vous souhaitez attraper des brochets, mettez votre matériel sur l’eau en automne. L’été est aussi une période parfaite pour faire une pêche en float tube plus fructueuse.