Equipement

Quel est le sport le plus efficace pour perdre du ventre ?

Le complexe le plus évident pour bon nombre de personnes est d’avoir un ventre plus arrondi que la normal. Certains essaient des thés amincissants et des détox. D’autres utilisent des pilules à effets coupe-faim. Bien d’alternatives sans issues qui ne donnent pas de résultats concrets. Si vous êtes dans cette situation, que diriez-vous plutôt d’essayer ces 3 activités sportives à quelques semaines d’intervalle. Le but n’est pas de vous épuiser pour rien, mais plutôt de travailler vos muscles de façon approfondie et régulière.

La Marche

La marche un sport accessible et facile à faire. Les professionnels de la santé recommandent d’en faire tous les jours, sachant qu’il n’y a nul besoin d’avoir des postures complexes. Il existe 3 catégories de marche :

A lire aussi : Quel exercice avec un ballon de gym ?

  • La marche sportive : elle requiert de marcher suivant une certaine cadence définie par vos soins. Avec ces simples instructions, son nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. C’est une activité à expérimenter seul ou accompagné.
  • La marche nordique : elle respecte les mêmes règles que la marche sportive sauf exception que vous pouvez faire usage d’un bâton pour diminuer la tension au niveau de vos articulations.
  • La marche athlétique: elle sied aux adeptes des marches accélérées. C’est également une discipline olympique de renom.

À vous de choisir la marche qui vous est la plus accessible.

Cross training 

Il s’agit d’un entraînement qui regroupe plusieurs exercices. Pour pratiquer ce sport, vous enchaînerez de l’haltérophilie, du cardio, de l’endurance, et bien d’autres. Lors des séances qui ne durent qu’une trentaine de minutes voir quarante-cinq minutes, le but est de travailler différents muscles. Avec les diverses activités qui le constituent, le cardiotraining ne risque pas de vous laisser un instant de répit. Attention ! Commencez par une à deux séances par semaine. Suite à cela si vous êtes toujours motivés augmentez les sessions.

A lire en complément : Est-ce que la ceinture abdominale fait perdre du ventre ?

Le vélo

Le vélo est le sport parfait pour retrouver un ventre plat. En effet, il affermit votre système cardio-vasculaire et allège vos articulations puisqu’elles ne touchent pas le sol. Ici, il est question de progression et non de perfection. Entraînez-vous une à deux fois en une semaine. Plus vous pratiquez, plus l’habitude s’installe. Lorsque vous pédalez plusieurs muscles sont sollicités dont ceux ventraux et la graisse enfouie est utilisée donc brûlée. Comme autre astuce, à défaut de marcher pour aller à la boulangerie, faire un tour au marché, vous pouvez également vous rendre au travail à vélo.

D’autres options s’offrent à vous comme la natation, la corde à sauter, quelques exercices d’abdos, du burpees. Retenez que le processus de perte du ventre nécessite de la patience.